Bastonnade au consulat du Sénégal à Paris : Voici les identités du gendarme et du policier tortionnaires?

Bastonnade au consulat du Sénégal à Paris : Voici les identités du gendarme et du policier tortionnaires?
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Bastonnade au consulat du Sénégal à Paris : Voici les identités du gendarme et du policier tortionnaires?

On connait maintenant, les identités du gendarme et du policier tortionnaires qui ont bastonné et torturé notre compatriote Samba lors de son dépôt de piéce d’identité de ce 30 septembre dernier. Il’ s’agit du gendarme Sidya M’bengue et du policier N’diogou Dieng responsable du service , Carte nationale d’identité au consulat du Sénégal à Paris.

Sidya M’bengue , jeune gendarme est arrivé au poste à Paris , il y a juste quatre ans et demi . Il occupe juste le poste , responsable sécurité au consulat par intérim , aprés le rappel de l’adjudant chef Omar N’doye . Ce dernier qui était , l’ancien bosse du service de sécurité du détachement gendarme au consulat.

Contrairement , à l’adjudant -chef Omar N’doye , qui durant tout son séjour était apprécié par la diaspora sénégalaise parisienne , par le sens des responsabilités et de son professionnalisme.

Sidya M’bengue se distingue , juste de fort mauvaise manière au moment ou son ex-chef faisait ses au-revoirs au consulat.

N’diogou Dieng , lui , est policier de qui le conflit est parti . Et c’est lui même qui a amené , monsieur Samba dans le bureau annexe pour passer les actes de tortures contre notre compatriote.

Les faits rééls de bastonnade confirmés ont d’ailleurs , au début, été voulus étouffer par les autorités du consulat . Selon nos informations , Macky Sall , en personne suit cette faire de si prés et pourrait prendre des sanctions contre le gendarme Sidya M’bengue et le policier N’diogou Dieng. Ils pourraient être relevés de leur fonction pour faute grave selon nos sources.

Le consul qui a pourtant demandé un compte rendu détaillé de l’incident , est accusé de manque d’autorité par la plupart des sénégalais de la diaspora . Car ,selon nos interlocuteurs , des incidents de bastonnade de sénégalais est devenu monnaie courante depuis quelques temps au niveau du consulat du Sénégal à Paris .

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.