Contribution – « Des retrouvailles politiques par ici et par là ! Moi, citoyen, je cherche ma subsistance quotidienne !  » Par Khadim Bamba Sour .

Contribution – « Des retrouvailles politiques par ici et par là ! Moi, citoyen, je cherche ma subsistance quotidienne !  » Par Khadim Bamba Sour .


Dans ces bisbilles et retrouvailles politico-politiciennes à la mode d’anciens ennemis jurés, le débat hostile monte d’un cran entre partisans du pouvoir et ceux de l’opposition. ils se tirent à boulets rouge et se coiffent au poteau en sacralisant ou désacralisant les actes des uns ou des autres.

Les débiles justifications foisonnnent de partout à qui mieux mieux et elles sont prêtes à emporter le citoyen lambda dans un débat de non-sens et quitte à l’obliger même à oublier son sort qui n’est aucunement au centre de ces retrouvailles politico-politiciennes. En ces temps de galère et de crise socio-économique caractérisées par la pandémie à covid 19 et la recrudescence de l’émigration clandestine, le citoyen averti est plus préoccupé par sa survie que par des enfantillages à la noix qui ne lui offrent aucun lendemain meilleur.

xadim 1 - Contribution -"Des retrouvailles politiques par ici et par là ! Moi, citoyen, je cherche ma subsistance quotidienne !" Par Khadim Bamba Sour .

Et comme le dit le proverbe wolof: gumba talna lénéen ludul nas ay puso. Oui vraiment, on a d’autres préoccupations que d’enfiler des aiguilles pour recoller des morceaux mis en lambeaux par des chamailleries d’ordre crypto-personnel sous le fouet d’une fourberie outrecuidante et outre mesure envers la population !

Khadim Bamba SOUR

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.