Des membres de l’Ong Urgences Panafricanistes ont été arrêtés ce vendredi à Saint-Louis. Ils ont essayé de rebaptiser la statue Faidherbe qui porte désormais le nom de Cheikh Ahmadou Bamba. Un choix qui, d’après eux, se justifie par la reconnaissance du combat du fondateur du mouridisme contre la colonisation. « La jeunesse Africaine n’acceptera pas que ses bourreaux d’hier deviennent ses héros aujourd’hui ! Le combat ne fait que commencer ! », préviennent les activistes dans des propos relayés par seneweb. Parmi les activistes arrêtés, il y a Cheikh Ousmane Diallo, Cheikh Tidiane Seck, Thierno Hamidou Balde, Mouhamed Moustapha Dieng.
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

