Espace Schengen- L’union européenne  » Nous travaillons à un retour à la normale le plus vite possible » Iréne Mingasson.

Espace Schengen- L’union européenne  » Nous travaillons à un retour à la normale le plus vite possible » Iréne Mingasson.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Espace Schengen- L'union européenne " Nous travaillons à un retour à la normale le plus vite possible" Iréne Mingasson.

Interpellée, à la fin de la réunion de concertation entre le ministre Amadou BA la représentante de l’union Européenne à Dakar , sur la fermeture de l’espace Schengen au Sénégal avec la pandémie de la Covid-19, Iréne Mingasson , l’ambassadrice de l’Ue à Dakar a révélé que ce point a été abordé « compte tenu de la gestion formidable du Sénégal de la pandémie ». « Aujourd’hui, la situation en Europe comporte beaucoup de contraintes. Vous savez qu’il y a un nouveau rebond qui contraint les autorités à des attitudes extrêmement prudentes. C’est pourquoi cette continuation d’une politique de limitation des voyages non essentiels perdure pour le moment. Elle ne cible aucun pays en particulier. C’est une problématique qui est, aujourd’hui, très interne », a-t-elle expliqué.

Pour Irène Mingasson, il faut alimenter la réflexion, le réexamen de cette fameuse liste sur une base très régulière avec des informations objectives et mises à jour très régulièrement avec les situations dans les différents pays. « Nous espérons un retour à la normale le plus vite possible. Nous travaillons tous pour cela », a-t-elle renchéri.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.