France – Paris : Bassirou Diomaye Faye reçoit 200 sénégalais triés sur le volet, le club des journalistes sénégalais écarté.

France – Paris : Bassirou Diomaye Faye reçoit 200 sénégalais triés sur le volet, le club des journalistes sénégalais écarté.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - France - Paris : Bassirou Diomaye Faye reçoit 200 sénégalais triés sur le volet, le club des journalistes sénégalais écarté.

La visite du chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Faye se poursuit vendredi dans la capitale française.

Ce vendredi, le président Bassirou Diomaye Faye va rencontrer au consulat général du Sénégal à Paris des sénégalais de la diaspora basés en France et en Europe.

Ces audiences tenues secrètes et triées sur le volet par le consul général Amadou Diallo, l’ambassadeur Maguette Seye et le ministre de la communication Alioune Sall et ex patron de Pastef France vont démarrer à partir de 17h précises.

Ce qui est une première fois dans les visites d’un président sénégalais en France. Car , des audiences pareilles ont toujours pour cadre à la résidence de l’ambassade du Sénégal à Paris avec les anciens régimes et présidents.

Ces audiences créent aussi la frustration et le tollé dans les milieux sénégalais en France. Car beaucoup de sénégalais commencent à se plaindre du caractère sectaire et ciblé des personnes qui seront reçues par Bassirou Diomaye Faye.

Même le club de la presse sénégalaise présent en France qui avait formulé une demande de rencontre avec le chef de l’État sénégalais a été congédié par les nouvelles autorités. Selon des sources dignes de fois, aucune transparence n’a été faite sur la demande introduite par ses responsables pour rencontrer le président Bassirou Diomaye Faye par les journalistes. Ce qui a créé la colère chez beaucoup de nos confrères et consœurs présents en France et en train de couvrir le séjour du président sénégalais.

Un favoritisme est noté selon beaucoup de sénégalais rencontrés sur place. Pour calmer la colère, l’ex patron de Pastef France Alioune Sall et ministre de la communication prévoit de rencontrer la diaspora ce vendredi dans une grande salle de la banlieue française.

Bassirou Diomaye Faye prévoit lors d’un prochain séjour en France de rencontrer la communauté sénégalaise dans une grande salle, selon certaines informations.

#senejet

#followers

image 4 1024x565 - France - Paris : Bassirou Diomaye Faye reçoit 200 sénégalais triés sur le volet, le club des journalistes sénégalais écarté.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.