Kaffrine- 426 kg de faux médicaments, 240 kg de cannabis saisis par la douane.

Kaffrine- 426 kg de faux médicaments, 240 kg de cannabis saisis par la douane.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Kaffrine- 426 kg de faux médicaments, 240 kg de cannabis saisis par la douane.

La douane a mené les opérations « Coup de poing » ce week-end au Centre du pays, ce qui a permis de mettre la main sur près d’une tonne de faux médicaments et de chanvre indien.

La Brigade mobile (Bm) des Douanes de Kaffrine a intercepté une berline remplie de faux médicaments en plein cœur de la ville. 426 kg de médicaments contrefaisants d’une valeur de 18 557 000 francs Cfa ont été découverts dans la berline. Il s’agit essentiellement de produits aphrodisiaques.
Concernant Kaolack, la douane s’est d’abord illustré avec une saisie de 240 kg de chanvre indien conditionnés dans 9 colis. La saisie a été réalisée le lundi 05 octobre 2020 à Keur Socé.
Quelques heures plus tard, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Guiguinéo interceptaient une Peugeot 406 et une moto Jakarta transportant 300 kg de «yamba». La saisie a eu lieu suite à une embuscade dressée aux environs du pont de Keur Mbouky. La contre-valeur totale de ces drogues et des moyens de transport saisis lors de ces deux opérations est estimée à près de 46 millions de francs CFA.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.