M’backé – Agression de Khaoussou Bousso: Le khalife des mourides joue la médiation entre M’backé-M’backé et Bousso-Bousso.

M’backé – Agression de Khaoussou Bousso: Le khalife des mourides joue la médiation entre M’backé-M’backé et Bousso-Bousso.

C’est finalement Serigne Mounatakha Bassirou M’backé en personne qui intervient pour faire revenir la paix dans la famille de Touba entre M’boussobé et M’backé M’backé. Et ceci , suite à l’agression violente qu’a subie Khaoussou Bousso le mois dernier dans la ville de M’backé.

Le khalife des mourode a dépêché une forte délégation conduite par Serigne Moustapha Ndiaté M’backé de M’backé Dimbe et des notables de la famille de M’boussbé pour aller rencontrer la victime Khaoussou Bousso battue et torturé par la famille de Serigne Dame Atta M’backé .

Ainsi pour apaiser la situation ,selon les dires de khaoussou Boussoo, le khalife lui a demandé de retirer la plainte et de rester à son écoute . Car c’est de lui que doit revenir de réunir la grande famille de Touba , s’il ya des divergences en son sein.

Serigne Mountakha a aussi indemnisé la victime Khaoussou Bousso à hauteur de cinq cent mille francs cfa . Donc tout est bien qui finit bien dans cette histoire qui est une premiére dans le mouridisme opposant les membres d’une même famille .

Signalons que lors de cette agression, khaoussou bousso avait été battu et essayé d’être kidnappé par des talibés de Serigne Dame Atta dons son chauffeur Mariam qui agissait sous la coupole d’un des enfants identifiés de Serigne Dame Atta M’backé. La justice n’avait jamais inquiété les présumés auteurs de cette violence volontaire .

(voici la vidéo de la paix signée par Khaoussou Boussoo).

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.