M’backé – Des talibés de Cheikh Basse Abdou Khadre s’en prennent nuitamment au journaliste El Modou Gueye.

M’backé – Des talibés de Cheikh Basse Abdou Khadre s’en prennent nuitamment au journaliste El Modou Gueye.

Ils étaient une groupuscule de personnes venues jusqu’au domicile du journaliste El Modou Guéye à M’backé où il réside pour vouloir s’en prendre à lui. C’est hier nuit , après minuit que des talibés identifiés comme ceux du marabout Cheikh Basse Abdou Khadre M’backé se sont présentés chez le journaliste. Ne le trouvant pas devant sa maison, les fanatiques ont commencé à discuter avec la famille du journaliste avant d’exiger sa sortie pour venir les répondre . Quelques coups de poings dans le portail et sur les murs ont suffi à alerter sur la possible tournure des événements.

El Modou Gueye qui a vite flairé leur mobile leur a demandé tout simplement de rentrer chez eux et de quitter les lieux . Devant leur refus, le journaliste a aussitôt alerté les policiers et les gendarmes qui se sont vite déporté au domicile du journaliste afin de procéder à quelques interpellations. D’après nos informations, 4 à 8 personnes ont été arrêtées par la police. Ces personnes ont été acheminées au commissariat de police de M’backé.

Le journaliste que nous avons joint dans la nuit nous fait savoir qu’une plainte sera déposée dés ce lundi matin au niveau du parquet de M’backé devant le procureur .

Pour rappel , tout semblerait parti d’une émission diffusée sur une chaine locale , où le journaliste El Modou Gueye a fait une clarification sur des déclarations sur la visite du directeur de l’Onas ce vendredi chez le guide religieux Cheikh Basse Abdou Khadre M’backé de Touba.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.