Les paysans du village de Ndengler ont rejeté la proposition de Babacar Ngom. Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana avaient entamé une médiation pour rapprocher les deux camps. Seulement, les paysans n’ont qu’une seule condition : la restitution de leurs terres. Hier, rendez-vous a été pris sur un site litigieux où Babacar Ngom, le sous-préfet de Fissel, le sous-préfet de Sindia et les paysans devaient se rencontrer pour étudier la proposition faite par Babacar Ngom. Il avait proposé aux paysans trois blocs, soit un tiers du périmètre litigieux pour cette année. Mais ces derniers ont rejeté cette proposition, soupçonnant le Pdg de Sedima de vouloir opposer Djilakh à Ndengler .
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

