Procés des Diack – L’avocat de Lamine Diack , maitre Bourdon  » Mme la juge , cet homme de 87 ans, si vous l’envoyer en prison , il mourra « .

Procés des Diack – L’avocat de Lamine Diack , maitre Bourdon  » Mme la juge , cet homme de 87 ans, si vous l’envoyer en prison , il mourra « .

Oh , il a marqué les plaidoiries cette aprés-midi au tribunal de Paris, maitre William Bourdon, retenez bien son nom ,. car il a levé le poing et tapé sur la table , tapé plus fort pour défendre son client Lamine Diack . Il a tapé sur la table pour asséner ses vérités à la juge. Il rejette d’un tour de main et en touche les réquisitions du parquet et pointe le doigt à la juge: “Mme le juge, corrigez votre dérive judiciaire. Le dossier regorge de preuves qui disculpent Lamine Diack“.

Très éloquent et en verve dans sa robe, l’expérimenté avocat du barreau de Paris a sorti le grand jeu. Il rebondit sur la probité de son client et le respect que tout le monde du sport le voue pour demander sa libération. Il termine: “J’ai l’intime conviction que l’homme qui est derrière moi n’est pas un obsédé d’argentIl a été le premier grand dirigeant africain d’une grande Fédération sportive“.

bourd - Procés des Diack - L'avocat de Lamine Diack , maitre Bourdon " Mme la juge , cet homme de 87 ans, si vous l'envoyer en prison , il mourra ".

Il est allé droit au but. Me William Bourdon a remué la salle avec son timbre vocal aguicheur. “Mme la juge c’est homme qui est derrière moi est affecté de pathologies lourdes. Il a un cancer et un diabète de type 2. Le condamner c’est accélérer sa mort”, assène t-il à la barre. Dans un silence cathédrale de la salle d’audience du tribunal, l’avocat continue sa cadence verbale. “Si vous le condamnez, il mourra. Cet homme est à la fin de sa vie et il mérite de mourir dans les bras de ses petits fils“, rapporte t-il pathétiquement. Selon Me Bourdon, les réquisitions du parquet vont jusqu’à le laminer. “Je demande le bénéfice du doute“, ajoute t-il. Avant de lâcher: “Cet homme mérite de mourir dignement“.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.