Le monde du sport continue de se mobiliser afin de lutte contre le racisme au sein de la société. Dernier exemple en date, hier avec Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City, qui a accordé un long entretien à l’émission BBC Newsnight. L’Anglais s’est demandé pourquoi des ex-internationaux du pays qui souhaitent devenir entraîneurs subissent une différence de traitement suivant leur couleur de peau. Et Sterling de donner l’exemple de Steven Gerrard et Frank Lampard, aujourd’hui à la tête des Glasgow Rangers et de Chelsea alors que Sol Campbell et Ashley Cole peinent à voir leur carrière décoller au poste de manager. «Cela doit changer», a-t-il déclaré. Et ses propos font la une du Daily Mirror, du Daily Express, du Daily Star ou encore du Times. Précisons qu’aujourd’hui seulement 6 entraîneurs noirs sont à la tête d’une équipe professionnelle outre-Manche. Sur les 91 clubs pros du pays. Et qu’aucun arbitre de couleur noire n’évolue en Premier League.
Trending
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal
- France – Paris Roland-Garros : Diomaye Faye sert un discours gagnant devant les patrons du monde