Russie : Une mobilisation exceptionnelle à Moscou en soutien au peuple malien.

Ce samedi 22 janvier 2022, plusieurs pays de l’ Afrique se sont mobilisés pour soutenir le peuple malien, face aux sanctions de la CEDEAO envers le Mali. Cette initiative a été prise par les Maliens et plusieurs autres panafricanistes.


Quant à l’ambassadeur du Mali en Russie monsieur Harouna Samake à qui les organisateurs ont remis leur déclaration, il s’est d’abord réjoui de cette solidarité envers son peuple, ensuite il a remercié les initiateurs et tous ceux qui soutiennent le Mali. << C’est vrai notre pays a des problèmes pour le moment mais c’est à nous de relever le défi parceque chaque doit, dans une relative opacité trahir ou remplir sa mission.


Nous avec notre génération souhaitons remplir dignement notre mission. C’est pourquoi le gouvernement de la transition, après les sanctions de la CEDEAO, décide de mettre en garde ladite structure parcequ’ elle ne défend plus l’intérêt des africains.Aujourdhui ce que le gouvernement de la transition avec son excellence Monsieur Assimi Goïta exige que le Mali retrouve sa souveraineté et son indépendance.


Ainsi, le gouvernement de la transition est en phase avec la demande du peuple, aucune décision ne sera prise sans l’aval des maliens et il est temps aussi qu’on extirpe toutes les forces occultes dans le territoire malien>>.
Par Khalifa représentant senejet à Moscou.