Sénégal- Insécurité àTouba M’backé : Les malfaiteurs sèment la peur dans la ville , coupent la main d’un habitant et braquent des marchands et une station service avant d’emporter 4 millions.

Sénégal- Insécurité àTouba M’backé : Les malfaiteurs sèment la peur dans la ville , coupent la main d’un habitant et braquent des marchands et une station service avant d’emporter 4 millions.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal- Insécurité àTouba M'backé : Les malfaiteurs sèment la peur dans la ville , coupent la main d'un habitant et braquent des marchands et une station service avant d'emporter 4 millions.

Rien ne va plus , coté sécuritaire dans la ville sainte de Touba M’backé. Cette nuit , des malfaiteurs armés jusqu’aux dents se sont défoulé dans la ville et ont attaqué de paisibles citoyens avant de les dépouiller de leurs biens.

D’abord un groupe de malfaiteurs armés arrivent au quartier Haliya de Touba , s’attaquent à des ouvriers chargés d’arroser des chantiers .Avec une machette , les malfaiteurs coupent la main d’u habitant du nom de Massyla Diop , dépouillent les ouvriers et prennent leur véhicule 4*4 avant de disparaitre. Au moment de cette attaque , les malfaiteurs ont pris le soin de couper l’électricité du quartier de la haute tension de la Senelec.

image 1 - Sénégal- Insécurité àTouba M'backé : Les malfaiteurs sèment la peur dans la ville , coupent la main d'un habitant et braquent des marchands et une station service avant d'emporter 4 millions.

Dans leur forfait, les malfaiteurs arrivent au quartier Ndamatou , dans une station d’essence appartenant à El Hadj Serigne Gueye, Ils braquent la station. Les malfaiteurs tiennent à carreaux le vigile , entrent dans la superette , prennent tous les produits qu’ils désirent, entre dans le bureau du gérant et prennent le coffre fort .

image - Sénégal- Insécurité àTouba M'backé : Les malfaiteurs sèment la peur dans la ville , coupent la main d'un habitant et braquent des marchands et une station service avant d'emporter 4 millions.

Mais, ils n’arrivent pas à trainer et déplacer le coffre fort à cause de la lourdeur. Ils s’attaquent aux marchands matinaux de poissons les dépouillent de leur argent , et les forcent à venir les aider à transporter le coffre fort volé. Transporté dans la camionnette , les malfaiteurs ouvrent le feu à l’air à trois reprises avant de disparaitre dans la nature.

Mais ce qui est impressionnant est que tout ceci se passe à quelques encablures du commissariat de N’damatou. Aucune intervention des forces de l’ordre ne se produit au moment de ces attaques . Du coté de la police religieuse, ses hommes désignent la police comme responsables car depuis leur dernière altercation avec le commissaire Thiobane , leur intervention sur le terrain est limité à cause de la mésentente entre policiers nationaux et sécurité religieuse de Touba.

Pour l’instant , les malfaiteurs ont réussi à s’envoler avec le coffre fort de quatre millions et le blessé Massyla Diop est en soin intensifs à l’hôpital de Mathlaboul FAWZEINY .

Nous y reviendrons

#senejet

#kebetu

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.