Les désignations pour la refonte des listes électorales dans la commune de Mbacké dans le parti Apr ne plaisent pas aux partisans du DG de la Sogip Gallo Ba. Depuis que cette information a été publiée , le tollé règne dans le débat politique Mbackois. Les partisans de Gallo Ba contestent les personnes désignées par la direction de l’ Apr.Dans une interview réalisée avec Senejet , le lieutenant de Gallo Ba, en la personne de Youssou Loum, tempête « ce que Benoît Sambou , le chargé des élections au niveau du parti de Macky Sall , a fait est inadmissible » . Car , l’adjoint au maire Mor Sow , désigné comme titulaire, n’est même pas de l’ Apr. Alors que dans la liste publiée dans la presse venant de l’Apr figurent Mor Sow , proche du maire Abdou M’backé Ndao et d’un autre jeune proche de Serigne Mbacké Faye à savoir El hadji Serigne Saliou Ndoye. Selon Youssou Loum, les plénipotentiaires de l’Apr dans la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar sont l’ancien député Magatte Diakhate et Youssou Loum » . Youssou Loum poursuit » Benoît Sambou est victime des manipulations et affabulation de certains responsables locaux Apr du département de Mbacké Baol ». Pour Youssou Loum » Benoît Sambou a juste reçu des informations par erreur et de ne pas se verser dans ces manipulations ». Youssou Loum déclare et demande aux responsables Apr de corriger ces errements avant de préciser encore » Gallo Ba est le leader incontesté et incontestable de l’Apr dans la ville de Mbacké Baol »
Revenant sur les futures listes pour les élections municipales, Youssou Loum avertit l’Apr » Toute reconduction du maire Abdou M’backé Ndao comme tête de liste Apr à M’backé est une défaite préalable du parti dans la ville comme c’était le cas lors des législatives dernières ».
A suivre la vidéo de l’interview .
#senejet
#Senegal
#kebetu
Li xew thi biir M’backé Baol
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

