Sénégal – M’backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M’backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Sénégal – M’backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M’backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal - M'backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M'backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Des centaines d’individus ont pris part à l’ Assemblée générale convoquée par le khalife général des Baye Fall ce mardi matin à Touba Mbacké. A l’ordre du jour faire appliquer le ndigel du khalife général des mourides contre toutes manifestations ou actions politiques dans la cité religieuse de Touba Mbacké et ses environs.

image 3 - Sénégal - M'backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M'backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Le khalife général des Baye Fall a réitéré les interdits du khalife général des mourides Serigne Mountakha Bachiroou M’backé. Il a ensuite déclaré haut et fort : » Que tout le monde se tienne prêt cette après-midi, avec toutes les armes qu’il possède pour faire appliquer le ndigel du khalife de Touba Mbacké ». En transe, certains Baye Fall commencent à jubiler. Le khalife général des Baye Fall réitère : » dès cette après-midi, ceinturer toute la périphérie de Touba, quelqu’un qui ressemble à un manifestant, montrer lui,le ndigel du khalife général des mourides « .

image 2 - Sénégal - M'backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M'backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Du coup aussitôt avertis, Cheikh Thioro M’backé, responsable politique Pastef,qui avait appelé à manifester à M’backé Baol ce mardi a publié un communiqué pour annuler la rencontre.

Les militants de Pastef que Senejet a joints ont aussi demandé à leurs militants de ne pas se rendre à la manifestation car tout est annulé.

image 1 - Sénégal - M'backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M'backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Signalons que depuis quelques temps, les manifestations à M’backé et Touba ont saccagé plusieurs entreprises appartenant à des privés. Ce qui a provoqué l’ire des autorités et des populations. Les saccages n’ont que trop duré. Touba Mbacké est une base forte de Pastef. Raison pour laquelle les manifestations sont très suivies.

#senejet

image - Sénégal - M'backé Baol : Menacés par les Baye Fall, Cheikh Thioro M'backé et PASTEF TOUBA OFFICIEL annulent la manifestation de ce mardi 13 .

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.