Dakar – Le directeur de publication de Yoor-Yoor, Serigne Saliou Guèye, a tiré la sonnette d’alarme sur la situation critique des médias privés au Sénégal. Lors d’une sortie médiatique, il a dénoncé une répartition inéquitable des ressources publicitaires, qu’il juge largement en faveur des médias publics.

« La presse est moribonde, il faut que l’État agisse », a-t-il déclaré, pointant du doigt le traitement préférentiel accordé à Le Soleil et à la RTS en matière de publicité étatique.

image 15 - Sénégal- Médias au bord de l’asphyxie : Serigne Saliou Guèye appelle l’État à une réforme urgente du financement

Pour Serigne Saliou Guèye, une refonte du système d’allocation des ressources s’impose, notamment en ce qui concerne les aides à la presse et les conventions de publicité. « Il faut que l’État libère les fonds d’appui et qu’on réorganise les conventions et les publicités », a-t-il plaidé.

Le journaliste met en garde contre les conséquences d’un immobilisme face à ce qu’il considère comme une véritable urgence : sauver un secteur à bout de souffle, essentiel à la vitalité démocratique du pays.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version