Sénégal- Politique: Le député de Yewwi, Abdou M’backé N’dao  » Si Macky Sall savait qu’Ousmane Sonko serait aussi célèbre et aimé dans le pays , il ne l’aurait pas radié …. »

Sénégal- Politique: Le député de Yewwi, Abdou M’backé N’dao  » Si Macky Sall savait qu’Ousmane Sonko serait aussi célèbre et aimé dans le pays , il ne l’aurait pas radié …. »

Suite à l’intervention musclée des gendarmes à Joal sur le convoi d’Ousmane Sonko , l’ex maire et actuel député de M’backé Baol , Abdou M’backé N’dao a ouvert le feu sur le président Macky Sall. Selon Abdou M’backé N’dao  » Macky Sall doit se rappeler de son passé quand le khalife général des mourides El Hadji Lamine Bara M’backé Falilou intervenait pour demander au président Abdoulaye Wade de ne pas l’emprisonner ». Abdou M’backé N’dao très en colère contre l’actuel régime de Macky Sall déclare entre autre  » Macky Sall doit se dire qu’il a des enfants et que tôt ou tard il quittera le pouvoir . Et que tout début a une fin. Il quittera la présidence , et le mal qu’il fait aux autres sénégalais , s’il ne veut pas qu’on le fasse à sa famille , il doit revenir à la raison et de la tolérance envers le sénégalais « .

Appréciant le comportement des gendarmes , Abdou M’backé N’dao dira  » les forces de l’ordre sont des victimes , des sénégalais dans les rangs et qui n’ont de choix que d’appliquer les ordres de leur hiérarchie « . Abdou M’backé N’dao a rappelé à Macky Sall  » s’il savait qu’Ousmane Sonko serait aussi célébre et aimé aujourd’hui , il ne l’aurait pas radié mais l’aurait affecté à Matam et ailleurs « . Abdou M’backé N’dao dira  » Ousmane Sonko a un discours qui rassemble , qui plait et séduit les sénégalais « .

#senejet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.