Accompagné par le vice président , de la trésorière et du chargé de communication, le président Aliou SARR a effectué une visite de terrain sur certains coins du quartier FAHU 2 Thiès. A l’issue de la visite , le président du conseil de quartier a profité de cette occasion pour faire l’exposé de certaines difficultés que vivent les population de FAHU 2 Thiès.

Elles sont réparties sur trois points essentiels:
La première difficulté : Elle concerne l’inaccessibilité au quartier FAHU 2 Thiès surtout en période d’hivernage. FAHU 2 Thiès est le seul quartier de la ville de Thiès qui ne dispose d’aucune route goudronnée.
La seconde difficulté: Elle est liée à l’insécurité dans FAHU 2 Thiès. Des cas d’agression et de vols sont fréquents d’ailleurs le président SARR a profité de cette visite pour remercier vivement l’état du Sénégal et le maire de Thiès Maitre Ousmane DIAGNE pour l’élargissement du circuit électrique par la réalisation et l’installation de lampadaires solaires à travers certains grands axes du quartier FAHU 2 Thiès. Ces remerciements vont aussi à l’endroit du commissaire des parcelles assainies Thiès M. Ndiassé DIOUM pour le travail remarquable de sécurisation des populations et de leurs biens.
La troisième difficulté: Elle est d’ordre environnementale. On remarque de plus en plus des dépotoirs sauvages d’ordures sur certains lieux de FAHU 2 Thiès. Le président Aliou SARR président du conseil de quartier de FAHU 2 Thiès a promis de rencontrer les autorités municipales de Thiès EST et l’UCG pour enlever les ordures mais aussi voir avec la commission environnementale du conseil de quartier comment améliorer les conditions d’existence des populations de FAHU2 Thiès.
Mamadou Moustapha FALL
Chargé de communication du conseil