Le ministre de la santé publie une circulaire pour éviter la surenchère, l’IRESSEF majore les couts, Dr Cheikh Sokhna de l’Institut de Recherches pour le Développement propose un test trois fois moins cher.
Hier, l’Institut du Professeur Souleymane Mboup avait publié ses offres de tests au coronavirus d’un cout qui varie entre 40000 et 55000 selon les options. Suffisant pour soulever un débat passionné sur les réseaux sociaux. Réagissant à cette offre jugée « chère » par beaucoup de sénégalais, Dr Cheikh Sokhna épidémiologiste et Directeur des Recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD), a révélé que son laboratoire peut proposer des tests à 13000 francs Cfa. Pour éviter la surenchère, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a publié, dans l’après-midi, une circulaire sur le cout des tests et les laboratoires autorisés à effectuer les prélèvements pour les personnes concernées par un projet de voyage
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

