Le ministre de la santé publie une circulaire pour éviter la surenchère, l’IRESSEF majore les couts, Dr Cheikh Sokhna de l’Institut de Recherches pour le Développement propose un test trois fois moins cher.
Hier, l’Institut du Professeur Souleymane Mboup avait publié ses offres de tests au coronavirus d’un cout qui varie entre 40000 et 55000 selon les options. Suffisant pour soulever un débat passionné sur les réseaux sociaux. Réagissant à cette offre jugée « chère » par beaucoup de sénégalais, Dr Cheikh Sokhna épidémiologiste et Directeur des Recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD), a révélé que son laboratoire peut proposer des tests à 13000 francs Cfa. Pour éviter la surenchère, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr a publié, dans l’après-midi, une circulaire sur le cout des tests et les laboratoires autorisés à effectuer les prélèvements pour les personnes concernées par un projet de voyage
Trending
- M’backé Baol – « Utilisés comme un citron pressé puis jetés » : El Hadji Massamba Thioub accuse Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye d’avoir abandonné Mbacké.
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal