Touba: Exclusivité – Hôpital Mathlaboul Fawzeiny : Les griefs qui ont perdu le néphrologue Daha BA affecté à Ndioum

L’on en sait un peu plus sur les reproches faits au médecin néphrologue Daha Ba nouvellement affecté à Ndioum par les services du ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr. D’après les sources de Sénéjet , contactées au ministère de la santé, Daha Ba est surtout reproché de son implication suspicieuse dans la construction du nouveau centre d’hémodialyse de Touba.
En effet, Daha Ba serait surtout perdu car , il a été profondément impliqué dans la recherche de fonds et d’argent avec certains notables de Touba pour la construction du nouveau centre hémodialyse. Accusé d’entretenir un réseau avec qui il est en complicité , Daha BA , selon les responsables du ministère de la santé ne devrait pas s’impliquer en tant que fonctionnaire dans cette activité . Nos interlocuteurs précisent même que , cette implication a été dénoncée par les hautes autorités de la république. Car , comme le centre est une oeuvre privée , en aucune raison, il se devait de se consacrer à ses taches professionnelles mais pas à des constructions de centres d’hémodialyse. Pis encore , les fonds reçus avec des collectes de privés avec lesquels , il travaillait , n’ont pas plu au ministère de la santé. Même si ses supérieurs ne parlent pas de détournements , ils reprocheraient au néphrologue surtout son manque de discernement en tant que fonctionnaire de l’état du Sénégal.
Les services de Diouf Sarr parlent de fonctionnaire qui est mutable sur l’étendue du territoire national, donc Daha BA est un fonctionnaire qui devra être affecté à N’dioum. Nos interlocuteurs, avant de raccrocher , nous ont précisé que maintenant si le néphrologue Daha Ba n’est pas content de son affectation , libre à lui de démissionner et d’aller dans le privé comme ça il pourrait signer un contrat dans le privé . Tout ça pour expliquer la position raide et très tendue des fonctionnaires du ministère de la santé du Sénégal.