Trophée des lions du Sénégal- Le comité de défense du football sénégalais (Codefs) prend la parole.

Les Lions de la Teranga viennent de remporter la CAN CAMEROUN 2021 ce 06 Février 2022. Ils viennent ainsi de débarrasser les Sénégalais d’une angoisse vieille de cinquante six ans. Chez certains, l’échec de l’équipe nationale du Sénégal était devenu une hantise ; et chez d’autres, un désespoir, voire une fatalité. Autant de sentiments stressants pour tout un peuple, terreau fertile aux spéculations les plus folles et un boulevard immense au charlatanisme. Cette victoire acquise de haute lutte, soulage, restaure la confiance, la fierté et ouvre les portes de toutes les ambitions.

Sénégalaises Sénégalais, la JEUNE GÉNÉRATION GAGNANTE est bien là. Elle a rendu sa dignité et ses titres de noblesse à tout un peuple. Le bonheur du peuple sénégalais est incommensurable. Héritiers de leurs ainés, les poulains de Aliou Cissé ont brillé par leur engagement patriotique, leur détermination, leur sens des responsabilités et leur talent.

Elle est là, auréolée d’or massif. Elle entre brillamment dans l’histoire et installe le Sénégal sur le toit de l’Afrique, une première Étoile fièrement épinglée sur la poitrine.
Heureux et satisfait du parcours remarquable des Lions à la #CAN2021 et conformément à sa grande ambition pour le football du Sénégal, Le Comité de Défense du Football Sénégalais (CODEFS) saisit ces moments de concorde nationale, pour communier avec nos compatriotes et rendre un vibrant hommage bien mérité à la jeune génération gagnante, au coach, à la FSF, au Ministre des sports et surtout au Peuple sénégalais pour leur heureuse partition.
Cette victoire doit être un nouveau tournant décisif pour construire une jeunesse mentalement solide et capable d’être les meilleurs dans tous les secteurs d’activités socio-économiques et sportives. Aujourd’hui nous pouvons regarder l’avenir avec beaucoup plus d’optimisme parce qu’à travers cette coupe le peuple est redevenu un et indivisible.
Le CODEFS