Violence à Mbacké: La police mate les élèves, les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre à cause des serpents.

Violence à Mbacké: La police mate les élèves, les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre à cause des serpents.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Violence à Mbacké: La police mate les élèves, les cours suspendus jusqu'à nouvel ordre à cause des serpents.

C’est la panique générale au lycée Mbacké 02 Ex Cem Mbacké 2. Des serpents ont envahi des salles de classe. Ce qui a amené les élèves à  suspendre les cours depuis 02 jours. Le système éducatif est paralysé à M’backé suite à la décision des élèves du lycée Mbacké 02 de déloger leurs camarades des autres établissements de la commune.
Selon eux, ils ne sont plus en sécurité au niveau dudit établissement (lycée et un Cem) situé dans la commune de Mbacké. Ils ne peuvent plus cohabiter avec ces reptiles à  en croire notre interlocuteur. Les professeurs ont aussi décrié la gestion « nébuleuse » des affaires administratives, financières et des ressources humaines du lycée.

La police entre dans la danse et l’affrontement dévient inévitable avec les manifestants. Réussissant difficilement à contenir la foule en transe, les éléments du commissariat urbain de Mbacké eurent recours aux grenades lacrymogènes pour tenter de disperser la marée humaine. C’est ainsi que les forces de l’ordre ont balancé des grenades lacrymogènes, faisant du coup plusieurs victimes d’asphyxie chez les élèves. Ces derniers ont d’ailleurs été conduits à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba.

A noter que la commune de Mbacké ne dispose que de deux lycées, à  savoir le lycée de Mbacké et le lycée Mbacké 02 Ex Cem Mbacké 02.

Thier l’Oriiginal

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.