Les trois plateformes que sont «Aar li nu bokk», «Noo Lank» et «Doyna» préparent activement leur marche de vendredi prochain avec les victimes de spoliations foncières. Face à la presse hier, Fatou Blondin Ndiaye a rappelé que depuis des années, ils se battent pour des revendications qui touchent des secteurs aussi divers que le foncier, l’éducation, les droits des travailleurs, l’eau, l’environnement, la gestion démocratique des communes, l’application des décisions de justice, la gestion démocratique des ressources naturelles, la cherté de la vie avec notamment la hausse du prix de l’électricité… Mais se désole-t-elle, le pouvoir en place qui n’en a cure continue de spolier les populations et encourage la spoliation massive des terres au profit des riches Sénégalais et étrangers, n’hésitant même pas, pour satisfaire ses appétits, à démolir des maisons ou à privatiser le littoral.
Trending
- Sénégal – Mbacké (Baol) : L’électricité coupée au stade Iba Guèye pour une facture impayée de 3 millions FCFA
- Sénégal-Affaire Excaf Telecom : Sidy Diagne inculpé pour abus de biens sociaux portant sur 9 milliards FCFA
- Sénégal- Fonds Force-Covid : Deux hommes d’affaires sous contrôle judiciaire après des cautions spectaculaires.
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.