Quelques semaines après les violentes émeutes qui se sont déroulé au Sénégal, des penseurs et intellectuels sénégalais commencent à s’interroge et décrypter les discours de nos hommes politiques . C’est le cas de Serigne Saliou Samb, intellectuel sénégalais et conférencier mouride , fils du grand maître et conférencier mouride Serigne Bouchra Sambe , de prendre la parole à travers votre site préféré sénéjet. Serigne Saliou Samb fustige la problématique « communicationnelle » des autorités politiques dirigeantes du Sénégal. Selon Serigne Saliou samb, le Président de la République Macky Sall doit revoir sa communication. Poursuivant et argumentant son discours , Serigne SALIOU Samb dira que lors des émeutes, tous ceux qui ont pris la parole sont passés à côté. Surtout le discours d’ Idrissa seck, président CESE (Conseil economique Social et Environnemetal ) qu’il qualifie comme un discours vide qui ne sert à rien. Pour l’intellectuel mouride, Idrissa Seck a trahi ses électeurs. Il aurait dû penser aux diplômés chômés, à la pauvreté et à l’insertion des jeunes au lieu de se servir et faire allusion à ses intérêts crypto-personnels. Avant de finir son intervention, Saliou Samb, a égalememt magnifié le discours du médiateur de la République Alioune Badara Cissé . Selon le fils de Serigne Bouchra Samb , le médiateur de la république a tenu un discours responsable et apaisant. Entretien réalisé par Khalifa Seck, responsable Sénéjet à Moscou en Russie
Trending
- Sénégal-Affaire Excaf Telecom : Sidy Diagne inculpé pour abus de biens sociaux portant sur 9 milliards FCFA
 - Sénégal- Fonds Force-Covid : Deux hommes d’affaires sous contrôle judiciaire après des cautions spectaculaires.
 - Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
 - Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
 - Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
 - Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
 - Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.
 - Sénégal – M’backé Baol : Le journaliste Amadou Moustapha M’baye écrit au ministre de l’énergie Birame Souleye Diop.
 

