Modou Diop Diaobé, coordonnateur de la Brigade de surveillance municipale (BSM) de la ville sainte, et quatre de ses collaborateurs ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Ndamatou, selon des informations de Seneweb. Ils sont poursuivis pour outrage à agent, rébellion et menaces.

Les faits remontent à mercredi. Un point de contrôle routier avait été mis en place par les agents de la BSM, dans une zone relevant du commissariat d’arrondissement de Ndamatou. Informés de l’opération, les policiers sont intervenus pour rappeler aux agents municipaux qu’ils avaient dépassé leurs prérogatives, leur enjoignant de lever le barrage.
Mais la situation s’est tendue lorsqu’un véhicule de la BSM, avec à son bord Modou Diop Diaobé et certains de ses agents, s’est présenté au commissariat. D’après les premiers éléments du dossier, le responsable municipal aurait proféré des propos jugés outrageants et menaçants à l’encontre du commissaire Dame Touré.
L’incident a conduit à l’arrestation immédiate de Modou Diop Diaobé et de ses hommes, qui ont été placés en cellule de sûreté.
🔴 Selon nos sources, un défèrement devant le parquet du tribunal de grande instance de Diourbel est prévu ce vendredi, sauf revirement de dernière minute.