Alors que le mouvement Frapp dépose ce matin une plainte contre lui pour appel au crime de masse, le député Aliou Dembourou Sow ne regrette rien. Au contraire, dans les colonnes de « L’Obs » il a assumé ses propos polémiques non sans fournir des explications tirées par les cheveux : « On ne peut pas juger mes propos, si on est pas du Fouta ou du Ferlo. Depuis que le Président Macky Sall a créé l’Alliance pour la République, nous avons l’habitude, dans le Ferlo, d’utiliser le mot arme pour désigner la carte électeur. Parfois nous utilisons les mots bâton , coupe-coupe, ou même balle. C’est un effet de langage », dit-il. Non sans ajouter : » Tous ces gens qui s’agitent à gauche et à droite feraient mieux d’aller demander aux politiciens du Fouta l’exacte traduction de mes propos. Et pourtant ceux qui s’indignent de mes propos font pire dans leurs déclarations. On entend tous les jours, des gens dire qu’ils allaient au palais déloger le Président parce qu’il n’aurait pas droit à un troisième mandat ».
Pour Thierno Bocoum, « la déclaration du député Aliou Dembourou Sow est inacceptable dans une République garante des droits de l’homme et de l’état de droit. Un État responsable et respectueux ne saurait demeurer silencieux. Appeler à l’utilisation de machettes pour défendre le troisième mandat relève d’une insouciance, d’une folie, d’une irresponsabilité inouïe et d’une posture inacceptable que nous condamnons fortement ».
Trending
- Sénégal – Mbacké (Baol) : L’électricité coupée au stade Iba Guèye pour une facture impayée de 3 millions FCFA
- Sénégal-Affaire Excaf Telecom : Sidy Diagne inculpé pour abus de biens sociaux portant sur 9 milliards FCFA
- Sénégal- Fonds Force-Covid : Deux hommes d’affaires sous contrôle judiciaire après des cautions spectaculaires.
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.