Exclu – Entretien avec Cheikh Atta Ndoye (Sonacos), «Au début j’étais pas facile mais je me suis adapté…»

Exclu – Entretien avec Cheikh Atta Ndoye (Sonacos), «Au début j’étais pas facile mais je me suis adapté…»

created by Polish

Cheikh Atta Ndoye le virevoltant attaquant de Sonacos. Il est polyvalent capable  de jouer milieu de terrain. Le jeune talent, natif de MBACKE est formé à l’école de football de Abdou Diagne. Cette année il a joué les navetane à Diourbel avec l’équipe de Woguine. II a marqués des buts et livré plusieurs passes décisives…

Qui est Cheikh Atta Ndoye ? Parle nous de ton parcours…

Cheikh Atta Ndoye est un jeune qui a fait ses débuts dans l’école de football de Abdou Diagne. C’est lui qui m’a appris à jouer au football. C’est lui qui m’a fait connaitre beaucoup de choses dans cette discipline.

Est-ce que tu as toujours voulu être footballeur ?

Le football a toujours était mon rêve. Quand je regardais l’équipe national  j’étais tout petit en regardant les matchs des joueurs comme El Hadji Diouf. Et je me suis toujours dit que je jouerai en équipe nationale et je continue de rêver inshalla ça va venir parce que cela c’est mon objectif. 

Comment tu as vécu ton premier contrat professionnel avec Sonacos, tu as pensé à quoi ?

Mon premier contrat j’étais content. Tous les footballeurs rêvent de ça, signer un contrat professionnel. Ce n’est que le début. Ce que je veux faire c’est devant nous et je travaille pour y arriver. Je remercie ma famille qui m’a beaucoup soutenu. Je remercie aussi mon agent Birame Faye et l’équipe de Woguine. Ils m’ont beaucoup soutenu. Je les remercie beaucoup, mon coach Abdou Diagne aussi, mes amis d’enfance aussi avec qui j’ai grandi. Je les remercie tous.

Quelle relation vous entretenez avec ton entraîneur et tes coéquipiers ?

L’entraineur est comme un père, il m’a énormément aidé dans ma jeune carrière. Il m’aide à m’améliorer. Il me donne des conseils et autres. Pour mes coéquipiers, c’est également pareil. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à eux.

Quel serait ton plus grand rêve en tant que joueur ?

Bon, souffle ! Mon plus grand rêve en tant que joueur serait de signer dans les grandes équipes et pourquoi pas aller à la Coupe du Monde 2022 (rires).

Quel était le joueur que tu admirais ?

On m’appelle Neymar ! J’adore Mbappé. Quand j’étais beaucoup plus jeune, je me voyais déjà dedans… rires. J’étais petite de taille comme lui.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.