Exclusivité : France- Le khalife général des mourides en rendez-vous médical pour un check-up général dans un grand hôpital américain.

Exclusivité : France- Le khalife général des mourides en rendez-vous médical pour un check-up général dans un grand hôpital américain.

Arrivé depuis ce vendredi matin dans la capitale mouride en vol spécial avec quelques membres de sa cour , le khalife général des mourides a établi ses quartiers dans une résidence située non loin des beaux quartiers parisiens . Le saint homme de Touba M’backé , Cheikh Mountakha Bachirou M’backé a été accueilli par des personnes qui ont tenu trés en secret le lieu de résidence du séjour du guide mouride. Sénéjet qui est allé à la rencontre de la délégation du khalife, est en mesure de vous affirmer que le saint homme de Touba est venu en France pour un rendez-vous médical. Selon nos interlocuteurs avec qui nous avons échangé , le khalife de Touba est venu à Paris pour faire un check up médical ou bilan médical général.

D’ailleurs , Sénéjet est en mesure de vous dire que c’est dans un hôpital de l’ouest parisien avec de grands professeurs médicaux français que ses examens médicaux vont se faire . Pour éviter l’affluence des talibés dans cet hôpital , nous nous tairons de divulguer le nom de l’hôpital en question situé dans les quartiers bourgeois de Paris .

Et pour des causes de secret médical , nous ne pourrons pas divulguer l’objet de l’intervention en question.

Pour l’instant , dans la capitale française, les fidèles mourides sont très préoccupés par la présence du saint homme de Touba à Paris. Car , une première dans l’histoire de la communauté qu’un khalife général fasse ses soins à l’extérieur du pays . Mais n’oublions pas que Cheikh Mountakha Bachirou M’backé a été un grand voyageur pour répandre le travail de son vénéré grand père à travers le monde . A Paris , ou il séjourne , deux grands « dahira » mourides de l’Europe y sont créées.

Signalons aussi qu’avant l’arrivée du saint homme de Touba , son porte parole Cheikh Basse Abdou Khadre M’backé a séjourné deux semaines avant la Tabaski dans la capitale française , Paris.

Sénéjet souhaite un bon séjour au guide mouride en France.

Nous y reviendrons.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.