Football – Chronique : « ALIOU À TOI DE JOUER » (La chronique de Serigne Fallou Dieng).

Faites que les gosses ne soient pas tétanisés. La pression est grande tout le monde parle de RV avec l’histoire. Alors que les égyptiens disent qu’ils sont l’histoire. Demain les pharaons seront comme un poisson dans l’eau habitués qu’ils sont à jouer rien que dans leur championnat devant des milliers de spectateurs, et à soulever des trophées. C’est sûr que Queiros leur parlera du Maroc de la côte d’Ivoire du Cameroun ces géants qu’ils ont éliminés pour les sublimer. Mais également de l’ Algérie et du Cameroun devant qui nous avons échoué et que c’est pas devant l’Égypte que le Sénégal devra déflorer son palmarès .

Une finale c’est l’apothéose ou l’enfer. Elle a ceci de bizzare que la douleur de la défaite est plus vive que l’extase de la victoire. Demain l’Égypte va s’asseoir sur son palmarès et « flotter » faites Aliou que Queiros ne nous endorme mais en fin tacticien comme son maître Alex Ferguson il est imprévisible. Jouons sur notre valeur et osons et dites moi si on tentait la carte Pape Matar Sarr, ho de quoi je me mêle d’ailleurs?

Monsieur Matar Ba et les officiels de grâce ne polluez pas les vestiaires vous n’avez rien à y faire. C’est l’occasion de féliciter la FSF sur la gestion du cas Ismaïla Sarr c’est nickel.
Coach Aliou à toi de jouer bonne chance et que Dieu fasse que la baraka soit avec nous.
Serigne Fallou DIENG