France- (Communiqué) Menacée d’expulsion , la béninoise Lydia Veyrat obtient son titre de séjour gràce …

France- (Communiqué) Menacée d’expulsion , la béninoise Lydia Veyrat obtient son titre de séjour gràce …

Lydia Veyrat, 37 ans, est aide-soignante dans un Ehpad de Pontcharra, en Isère. De nationalité béninoise, elle s’est vu notifier une obligation de quitter le territoire français (OQTF) après que le renouvellement de son titre de séjour a été rejeté par l’administration. Son histoire avait fait couler beaucoup d’encre, Lydia Veyrat ayant été mobilisée pendant toute la crise sanitaire aux côtés des personnes âgées.

béninoise 1024x942 - France- (Communiqué) Menacée d'expulsion , la béninoise Lydia Veyrat obtient son titre de séjour gràce ...

« Soucieux de reconnaître l’engagement de celles et ceux qui participent au combat contre le Covid, et compte tenu du travail assuré » par Lydia Veyrat, Olivier Véran, ministre de la Santé, et Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, ont étudié son dossier. « Ils ont décidé (…) de proposer à Mme Guinnou veuve Veyrat un titre de séjour afin de lui permettre de rester en France et d’exercer son métier d’aide-soignante au sein de cet Ehpad », écrivent-ils dans un communiqué commun.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.