Avec sa menace d’appliquer la réciprocité aux pays de l’espace Shenghen, le Sénégal espérait voir son nom figurer sur la liste des quelques pays africains privilégiés. Mais l’espoir s’est fondu comme du beurre sous le soleil. En effet, l’Union Européenne, qui a révisé hier la liste des pays autorisés à entrer dans l’espace Shenghen, a zappé à nouveau le pays de la Teranga. Les pays africains qui figurent sur la liste du conseil de l’Union Européenne sont : l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie. Cette décision de l’Union Européenne a révulsé le ministre du Tourisme et des Transports Aériens qui applique la réciprocité. Alioune Sarr informe que suite à la décision de l’Union Européenne de bannir le Sénégal, hier, de la deuxième liste des pays autorisés à voyager dans son espace, l’Etat du Sénégal a pris la décision d’appliquer le principe de la réciprocité à tous les États ayant pris des mesures à l’encontre du Sénégal.
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

