L’affaire opposant l’association pour la défense du littoral de Pierre Goudiaby Atépa à la chanteuse Aby Ndour a été plaidée hier, devant le tribunal des référés de Dakar. D’emblée, l’avocat de la partie civile, Me Ousseynou Ngom, soutient qu’Aby Ndour a produit une autorisation d’occuper délivrée par le maire de Fann-Point E alors que pour les faits en l’espèce, ce dernier est incompétent pour délivrer des actes. Car, ajoute-t-il, on parle d’un espace qui fait partie du parc routier. Par conséquence, c’est l’Ageroute qui est la seule habilitée à accorder une autorisation, lorsqu’il s’agit d’installations ou d’aménagements dans des espaces faisant partie du parc routier. A l’en croire, l’Ageroute conforte la position de l’association pour la défense du littoral en soutenant que le maire de Fann n’a pas compétence en la matière. L’avocat brandit le décret 2010 portant création de l’Ageroute. L’autre argument imparable de la partie civile est l’arrêté du préfet de Dakar qui interdit tout aménagement ou installation dans l’espace dénommé «îlot», à part l’ambassade du Mali. Le verdict sera rendu le 17 août prochain.
Trending
- M’backé Baol – « Utilisés comme un citron pressé puis jetés » : El Hadji Massamba Thioub accuse Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye d’avoir abandonné Mbacké.
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal