Le conseil d’administration de la Ligue sénégalaise de Football professionnel opte pour la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Elle va défendre cette position demain mercredi lors de la réunion du comité exécutif de la FSF, nous informe le journal Stades.
Au mois de mai passé, le comité d’urgence de la Fédération Sénégalaise de Football avait fixé la reprise de la saison, arrêtée en mars à cause du coronavirus, au 2 novembre prochain. Les championnats Ligue 1 et Ligue 2 pourraient reprendre bien avant cette date.
En effet, au cours de la réunion du Conseil d’administration de la Ligue pro, tenu hier lundi à Ouest Foire, plusieurs clubs ont réitéré leur volonté de retrouver les pelouses bientôt. Et ils ont eu gain de cause, d’après toujours la même source.
La Ligue envisage ainsi de rejouer et, de ce fait, effectuer toutes les 13 journées de la phase retour au lieu de la formule play-offs et play-down retenue par le comité d’urgence de la FSF il y a quelques semaines.
Trending
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal
- France – Paris Roland-Garros : Diomaye Faye sert un discours gagnant devant les patrons du monde