Lycée de Mbacké : Les cours restent suspendus jusqu’à nouvel ordre

Lycée de Mbacké : Les cours restent suspendus jusqu’à nouvel ordre

Au Lycée de Mbacké,  les élèves ont arrêté les cours pour dénoncer certaines décisions considérées paradoxales et prises par le ministre de l’éducation pour les examens de l’épreuve physique du baccalauréat 2020

Lors de leur assemblée générale de ce lundi , le Président du gouvernement scolaire, est resté catégorique dans son discours . Selon lui « La marche pacifique prévue le lundi est annulée mais nous ferons une entrevue avec le préfet demain 8h. J’ai fait un entretien avec le préfet ce matin pour lui parler de notre situation précaire. Poursuivant dans son discours devant les élèves, le délégué des éléves du lycée de M’backé a réitère : « que le préfet lui a promis de le recevoir demain avec deux de ses aides de camp à 8h » . Toujours il affirme que » l’arrêt des cours et le point de presse sont maintenus au lycée de M’backe pour dénoncer certaines décisions paradoxales prises par le ministre et le sort de certains élèves du lycée dont leurs noms sont omis par l office du bac ».

Pour rappel les élèves dénoncent la décision jugée paradoxale par eux concernant les épreuves physiques. Pour cette épreuve physique, certains élèves sont omis sur les listes d’examens par l’office du bac chargé d’organiser l’examen . Pas mal d’élèves, souligne le président du gouvernement scolaire du lycée de M’backé , ne connaissent pas leur centre d’examen alors que le dernier délai pour ces épreuves physique est prévue ce 22 juillet.

Thier L’Oriiginal_Senejet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.