La Mission de haut niveau des Chefs d’État de la Cedeao est arrivée à Bamako ce jeudi. Objectif : résoudre la crise socio-politique qui secoue le Mali.
Le Président Ibrahim Boubacar Keïta a accueilli dans la matinée ses homologues Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’ivoire, Muhammudu Buhari du Nigeria, Macky Sall du Sénégal, Mahamadou Issoufou du Niger et Nana Akufo-Addo du Ghana à l’aéroport international de Bamako.
Cette journée s’annonce chargée pour la mission des Chefs d’État qui doit échanger avec le président IBK avant de rencontrer les leaders du mouvement de contestation du M5-RFP et l’imam Mahmoud Dicko. Un communiqué final de la mission des Chefs d’État sera publié en fin de journée.
Source : maliweb
Trending
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal
- France – Paris Roland-Garros : Diomaye Faye sert un discours gagnant devant les patrons du monde