M’backé-Éducation : (Vidéo) Le journaliste El Modou Gueye sonne l’alerte sur la gestion des cotisations de parents d’élèves .

D’après des investigations, il s’avère que l’ensemble des cotisations collectées par les principaux établissement tournent autour de 120 millions de francs cfa. Les sources précisent même que ces cotisations tournent autour de dix mille francs pour une année scolaire par élève dans les collèges et lycées. Alors que selon une circulaire du ministère de l’éducation nationale , il est précisé que cette cotisation devra être comprise entre 3000 francs et 10 000 francs. Dans certains collèges , ces cotisations sont estimées à vingt millions par les associations des parents d’élèves .
Mais selon le journaliste et patron de Senactu.net , El Modou Gueye qui sonne l’alerte , avec la crise sanitaire liée à la covid 19 ,120 millions se trouvent encore entre les mains des responsables d’établissements l’année dernière . Que vont-ils faire de cet argent déjà cotisé par les élèves ? S’interrogent le journaliste ? Des questions légitimes que se pose pas mal de parents d’élèves dans la ville de M’backé?