Ousseynou Diop était devant la barre de la chambre criminelle de Dakar, hier. En 2016, le jeune Ousseynou Diop tuait à bout portant au pistolet le taximan Ibrahima Samb, après une altercation dans la station Shell sur la route de Yoff. C’est finalement, ce mardi que Ousseynou Diop a fait face au Juge après les multiples renvois de son procès. L’homme qui avait tué d’une balle le taximan Ibrahima Samb, s’est expliqué devant le juge. Il a indiqué au magistrat qu’il n’avait pas l’intention de tirer sur la victime, informe la Rfm.
Il a expliqué que lors de leur altercation, le conducteur de taxi lui avait administré un coup de tête. Puis, il est retourné à son véhicule. C’est là qu’il a senti que ce dernier le suivait et le menaçait. Il s’est retourné et il s’est rendu compte que le coup était parti. Il assure qu’il n’avait pas l’intention de le tuer. Le témoin a indiqué avoir tout fait pour les séparer, mais, sans y parvenir. Il a finalement jeté l’éponge et s’en est allé. A son retour, malheureusement, il a retrouvé Ibrahima Samb par terre, gisant dans son sang. Le procureur a requis 20 ans de prison. Delibéré le 4 aout
Trending
- Touba M’backé : Le train siffle, la galère des milliers d’élèves prend fin
- France – Affaire Madiambal Diagne : « Un dossier politique monté de toutes pièces », déclare le journaliste à Versailles !
- Sénégal- Sale temps pour la presse libre au Sénégal » Trois journalistes arrêtés en moins de 24 heures et le technicien de la RFM Abou Thiam ». (Par ASSE FALL Sénéjet Presse)
- Sénégal – Le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à Madiambal Diagne » c’est comme ça, rester là où vous êtes, pour mieux vous occuper de la défense de votre famille. Ne revenez pas au Sénégal « .
- USA – New York — « Raid éclaire » sur la célèbre Canal Street, trois Sénégalais arrêtés par la police de l’immigration Ice.
- Sénégal – Touba Mbacké franchit une étape historique : son premier lycée franco-arabe ouvre ses portes !
- Sénégal – Le ministre de l’intérieur Maître Bamba Cissé sort la « chicotte » et nettoie Dakar des charriots, charrettes, pousse pousse et épaves encombrantes.
- Sénégal – « La chasse à l’homme vire au rapt familial » Par Madiambal DIAGNE

