Procés Lamine Diack- Maitre Emmanuel Ben Daoud à Lamine Diack :  » Vous êtes un patriarche omnipotent « 

Procés Lamine Diack- Maitre Emmanuel Ben Daoud à Lamine Diack :  » Vous êtes un patriarche omnipotent « 

L’avocat de l’Agence mondiale antidopage (AMA) et du Comité International olympique (CIO) Me Emmanuel Daoud a joué sur un grave registre lors de sa plaidoirie .

Même s’il reconnaît le travail de monsieur Lamine Diack ,qui a démocratisé le sport et l’athlétisme mondial , l’avocat n’a pas été tendre avec l’ex président de l’I2AF. Devant la barre , il a soutenu que « monsieur Diack s’est comporté comme un patriarche omnipotent « .

Faisant référence à la royauté , l’avocat pourfend Lamine Diack et dit : » Monsieur Diack avait sa cour qu’il enrichissait et à qui il distribuait de l’argent comme il veut. Mais déclare maitre Daoud , monsieur Diack n’est pas jugé aujourd’hui pour son bilan à la tête d l’i2af mais pour des faits graves de corruption, de détournement et d’abus de confiance , et receleur d’abus de confiance. . L’avocat déclare qu’il doute de sa sincérité et trouve ahurissant le comportement des Diack au sein de l’IAAF. Car “les tricheurs ne seront jamais sanctionnés dans la mesure où ils viennent payer à la caisse pour être protéger”

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.