Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye : « Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine » .

Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye : « Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine » .

Le Président de la République Son excellente Macky SALL a reçu ce Samedi 24 Avril 2021, les responsables de l’APR de la région de Kaffrine.
Pendant quatre heures d’horloge, les responsables jeunes, femmes et élus de la région ont abordé plusieurs questions ayant trait au développement et exprimé leur satisfaction au PR Macky SALL pour les nombreuses réalisations dans la région de Kaffrine.

WhatsApp Image 2021 04 25 at 04.16.01 1024x768 - Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye :"Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine" .


Le chef de l’Etat s’est réjoui de l’engagement et de l’unité des responsables du parti et s’est engagé à renforcer les investissements de l’Etat dans la région à court et moyen terme.
Sur le plan des infrastructures sportives : Le président de la République s’est engagé à réhabiliter les stades de Kaffrine et de Koungheul en attendant le démarrage de la construction du stade régional

WhatsApp Image 2021 04 25 at 04.16.04 1 1024x768 - Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye :"Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine" .

Sur le plan des infrastructures routières : le chef de l’Etat a instruit le Ministre Abdoulaye Saydou Sow, en rapport avec les ministres concernés, de lui présenter dès le prochain conseil des ministres, un plan d’urgence prioritaire de Kaffrine pour prendre en charge les questions et a également annoncé dès cette année, le démarrage des chantiers de Promoville dans la commune de Kaffrine(6,8 Km de goudron)et Koungheul (4km), et d’autres infrastructures
Satisfait de la mobilisation et du travail des responsables du pari, le Président de la République a annoncé dès le mois prochain l’inauguration de l’hôpital ultra moderne Thierno Birahim Ndao et la route Kaffrine- Nganda et à partir du dernier trimestre l’inauguration du building administratif..

WhatsApp Image 2021 04 25 at 04.16.05 1024x768 - Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye :"Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine" .

En moins d’un an les responsables de kaffrine ont été reçus à 2 reprises au palais et des directives données par l’autorité pour une prise en charge diligente des préoccupations surtout infrastructurelles de leur région.
Nous n’avons rien contre une telle rencontre, nous la saluons même.
Mais la vérité c’est à quand une telle rencontre pour la région de Diourbel et pour le département de Mbacke en particulier ?
Nos responsables politiques de premier plan qui siègent à des positions politiques nationales doivent vraiment faire quelque chose dans ce sens. Depuis 2012 aucun département de notre région n’a obtenu ce privilège.

WhatsApp Image 2021 04 25 at 04.15.59 1024x768 - Sénégal- Audiences au palais: Le coup de gueule de Lamine Bara Gaye :"Président en un an , vous avez reçu deux fois Les apristes de Kaffrine" .

Nos urgences en terme d’infrastructures. L’hôtel de ville de Mbacke depuis la pose de la première pierre par le ministre Oumar youm en son temps ministre en charge des collectivités locales en 2015, rien n’a bougé. Le centre de santé de Mbacke est en état de vétusté indigne de notre ville, les femmes accouchent dans des conditions insupportables. Le stade de M’backé , ça ne bouge pas. Les routes notamment Taif-Sadio-Guerlé…Touba Fall et Touba Mosquée, une doléance des Baye fall qui date de l’époque des socialistes est toujours en l’état sablonneux. Le problème de l’eau de M’backé avec tout le combat mené par les populations ,aucun ministre n’est venu à M’backé ,ne serait-ce que pour les écouter ou les recevoir à Dakar. Les quelques réalisations faites dans le département c’est dans la commune de Touba et là on comprend. Au plan politique aucune nomination d’un fils du département à un poste d’envergure nationale.
Gallo Ba ,notre frère malgré ses agitations ne peut rien faire avec sa modeste société voilà le tableau sombre du département de Mbacke….et ceci est loin d’être exhaustif…

Lamine Bara Gaye

Responsable Apr à M’backé

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.