Sénégal- Commune de Touba Mbacké : Serigne Sidi Ahmed Mbacké démissionne du poste de premier adjoint au maire de Touba .

Sénégal- Commune de Touba Mbacké : Serigne Sidi Ahmed Mbacké démissionne du poste de premier adjoint au maire de Touba .
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal- Commune de Touba Mbacké : Serigne Sidi Ahmed Mbacké démissionne du poste de premier adjoint au maire de Touba .

Le malaise ne fait qu’empirer à la mairie de la ville sainte de Touba M’backé. Après la démission du directeur de cabinet de la mairie dirigée par Abdou Lahad Ka ces derniers mois, c’est autour de Serigne Sidy Mbacké de déclarer sa démission ce Mardi. Selon les sources de Senejet , le marabout évoque des raisons personnelles. Mais , d’autres sources évoquent des dissensions entre lui et le maire Abdou Lahad Ka. La mairie de la métropole de Touba Mbacké est gérée comme un gros village du moyen âge. Aucune administration n’est respectée par l’actuel Maire qui piétine toute l’orthodoxie de la gestion d’une commune comme Touba M’backé. L’insécurité,les routes, les inondations, les ordures, les transports tout est à revoir si l’on veut que Touba M’backé ressemble aux villes religieuses Modernes comme la Mecque.

Serigne Sidi Ahmed Mbacké précise qu’il ne démissionne que de son poste d’adjoint du maire. Il reste membre du conseil municipal de Touba, la ville la plus peuplée du pays après Dakar.

#senejet

image 3 - Sénégal- Commune de Touba Mbacké : Serigne Sidi Ahmed Mbacké démissionne du poste de premier adjoint au maire de Touba .

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.