Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.

Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.

C’est lors d’une rencontre avec la presse à Dakar que le syndicat chargé de l’enseignement technique et professionnel a étalé toute son amertume envers leur ministre de tutelle Dame Diop. Selon le communiqué final et rendu publique à la presse , les syndicalistes formateurs de l’enneigement professionnel et technique considèrent leur ministre Dame Diop comme la principale cause de tout leur problème. Selon leurs mots , Dame Diop , se permet de faire le tour du pays sans pour autant régler le moindre problème de ses collaborateurs qui sont chargés de faire fonctionner son ministère . Irone du sort .

septt 767x1024 - Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.

Les professionnels chargés de la formation technique ont dénoncé le non-paiement jusqu’à présent des indemnité liées à leurs déplacements et au x corrections des examens professionnels . Les enseignants formateurs se plaignent du fait que Dame Diop ne veut même pas s’impliquer pour régler le paiement de leurs indemnité alors relevant de sa tutelle.

sep 1 1024x767 - Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.

Les syndicalistes ont aussi évoqué la lourdeur des lenteurs administratives qui bloquent la carrière des enseignants. En effet, depuis plus d’un an les actes des enseignants sont présentement sur la table du ministre de la fonction publique et du renouveau du service public pour les besoins de la signature . Alors que neni , mystère et boule de gomme du coté de leur tutelle , aucune avancée significative . des enseignants précaires en contrats depuis plusieurs années sans avancement et exploités par leur tutelle.

septtt 1024x767 - Sénégal-Formation professionnelle et technique: Les formateurs pas du tout contents de leur ministre Dame Diop.

Entre autres points évoqués figure aussi , le problème de la formation diplômante des formateurs en santé hygiène, comptabilité et gestion qui tarde à se faire de plus de 5 ans, faute de dispositif de formation. Aucun dispositif n’est mis n branle pour régler définitivement la situation précaire et avilissante de leurs collègues de la santé , comptabilité et gestion.

Avant de finir leur rencontre avec les journalistes , le Sept a exigé la prise en charge des problèmes de la formation professionnelle et technique et le respect des accords signés avec les syndicats d’enseignants.

Sénéjet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.