Sénégal- Hizbut Tarqhiyah Touba M’backé : Derniére minute – Le khalife des mourides ordonne le retrait des plaintes déposées à la Dic.

Sénégal- Hizbut Tarqhiyah Touba M’backé : Derniére minute – Le khalife des mourides ordonne le retrait des plaintes déposées à la Dic.

Sénéjet vous racontait les deux plaintes déposées à la DIC par des membres de Hizbut Tarqhiyah de Serigne Youssou Diop contre Serigne M’backé Thioune et Serigne Abdoulaye Diaw de Hizbut Tarqhiyyah Darou Khoudoss, ce matin , Cheikh Mountakha Bachirou a ordonné les retraits immédiats des deux plaintes .

WhatsApp Image 2022 06 13 at 10.47.00 1 - Sénégal- Hizbut Tarqhiyah Touba M'backé : Derniére minute - Le khalife des mourides ordonne le retrait des plaintes déposées à la Dic.

Selon , les échanges téléphoniques avec sénéjet, hier tard dans la soirée , des membres de hizbut Darou Khoudoss sont allés informer le saint homme de Touba des plaintes déposées contre eux. Immédiatement , le khalife des mourides a demandé de retirer les deux plaintes contre les membres de Hizbut Darou Khoudoss. D’ailleurs , sénéjet est en mesure de vous confirmer que Cheikh Mountakha Bachirou M’backé , a décidé de mener la médiation et de convoquer les deux états majors des deux dahiras pour les entendre . Rappelons que des centaines de talibés de hizbut Darou khoudosse étaient déjà en route vers le tribunal de dakar ce lundi afin de soutenir serigne abdoulaye diaw convqiuré à la dic . L’autre membre Serigne M’backé Thioune avait été convoqué demain à la dic pour audition.

Sénéjet suit cette affaire pour vous .

Pape Cheikh FALL

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.