Les désignations pour la refonte des listes électorales dans la commune de Mbacké dans le parti Apr ne plaisent pas aux partisans du DG de la Sogip Gallo Ba. Depuis que cette information a été publiée , le tollé règne dans le débat politique Mbackois. Les partisans de Gallo Ba contestent les personnes désignées par la direction de l’ Apr.Dans une interview réalisée avec Senejet , le lieutenant de Gallo Ba, en la personne de Youssou Loum, tempête « ce que Benoît Sambou , le chargé des élections au niveau du parti de Macky Sall , a fait est inadmissible » . Car , l’adjoint au maire Mor Sow , désigné comme titulaire, n’est même pas de l’ Apr. Alors que dans la liste publiée dans la presse venant de l’Apr figurent Mor Sow , proche du maire Abdou M’backé Ndao et d’un autre jeune proche de Serigne Mbacké Faye à savoir El hadji Serigne Saliou Ndoye. Selon Youssou Loum, les plénipotentiaires de l’Apr dans la coalition présidentielle Benno Bokk Yakar sont l’ancien député Magatte Diakhate et Youssou Loum » . Youssou Loum poursuit » Benoît Sambou est victime des manipulations et affabulation de certains responsables locaux Apr du département de Mbacké Baol ». Pour Youssou Loum » Benoît Sambou a juste reçu des informations par erreur et de ne pas se verser dans ces manipulations ». Youssou Loum déclare et demande aux responsables Apr de corriger ces errements avant de préciser encore » Gallo Ba est le leader incontesté et incontestable de l’Apr dans la ville de Mbacké Baol »
Revenant sur les futures listes pour les élections municipales, Youssou Loum avertit l’Apr » Toute reconduction du maire Abdou M’backé Ndao comme tête de liste Apr à M’backé est une défaite préalable du parti dans la ville comme c’était le cas lors des législatives dernières ».
A suivre la vidéo de l’interview .
#senejet
#Senegal
#kebetu
Li xew thi biir M’backé Baol
Trending
- Sénégal – Mbacké (Baol) : L’électricité coupée au stade Iba Guèye pour une facture impayée de 3 millions FCFA
- Sénégal-Affaire Excaf Telecom : Sidy Diagne inculpé pour abus de biens sociaux portant sur 9 milliards FCFA
- Sénégal- Fonds Force-Covid : Deux hommes d’affaires sous contrôle judiciaire après des cautions spectaculaires.
- Mbacké : Le maire Gallo Ba inaugure une maternité et la place Youssoupha Babou
- Sénégal- Actualités : Quinzaine dans le département M’backé Baol et Touba : Magal, Eau,braquage,épidémie fiévre du rift…..
- Sénégal- Justice : Lac de Guiers 2 condamné pour escroquerie au visa : un an de prison et plus de 53 millions de dommages à payer.
- Sénégal- Fonds Force Covid-19 : Vers la comparution de cinq anciens ministres devant la Haute Cour de justice
- Sénégal – Thiés : Visite de quartier par le président Aliou SARR Président du conseil de quartier FAHU 2 Thiés.