Sénégal- Politique : Ousmane Sonko « j’ai envoyé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides …. ».

Sénégal- Politique : Ousmane Sonko « j’ai envoyé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides …. ».
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal- Politique : Ousmane Sonko "j'ai envoyé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides ....".

Une information de taille fournie par e leader de Pastef ce jeudi lors de sa conférence de presse. Ousmane Sonko a déclaré solennellement devant le monde entier : « J’ai essayé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides . Moi , personnellement, j’ai essayé de voir le khalife des mourides en tête à tête pour lui parler de la situation. Car lors de la crise de mars 2021 , ce n’était ni la Cedeao , ni l’Oua , ni l’Onu qui étaient intervenues pour jouer la médiation ».

Ousmane Sonko dit clairement « c’est le khalife des mourides qui nous avait demandé de faire taire tout et de répondre à son appel. Nous avions répondu à son appel et avions écrit et remis au khalife des mourides ».

image 8 - Sénégal- Politique : Ousmane Sonko "j'ai envoyé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides ....".

Selon Ousmane Sonko , Macky Sall n’a pas respecté tout ce qu’il avait dit et promis au khalife des mourides. Donc dit Ousmane Sonko  » je lance un appel à tous les chefs religieux du pays d’intervenir et d’éviter ce qu’il s’était passé de se reproduire encore « .

Ousmane Sonko précise entre autres  » Nous avions envoyé Aida M’bodj , docteur Abdourahane Diouf à Porokhane afin de rencontrer Serigne Basse Porokhane et de lui parler de la situation du pays « .

Ousmane Sonko lance et avertit : »si la situation se tend ,aucune force armée , qu’il soit général Moussa Fall ou pas ne pourra nous arrêter ».

image 9 - Sénégal- Politique : Ousmane Sonko "j'ai envoyé et demandé à rencontrer le khalife général des mourides ....".

#senejet

#senegal

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.