Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M’backé.

La révélation a été faite lors de la réunion entre autorités religieuses et administratives du département pour préparer le Magal de Serigne Abdou Lahad M’backé . Ainsi , selon nos sources , mandat a été donné à la police religieuse de la ville sainte de reprendre du service après quelques mois d’inactivités.

Nos sources précisent que , cette reprise des activités de la police religieuse Khoudamoul Khadim va se faire avec l’accompagnement des forces de sécurité et de défense . Ainsi , en présence du commandant de la gendarmerie, du commissaire de police , du préfet du département et des chefs religieux , un accord a été trouvé pour la reprise des activités de cette entité d’aide et de partage d’information pour la police et la gendarmerie dans la capitale mouride . Nos sources de préciser que la recrudescence des actes de banditisme, d’agressions en plein jour sont devenus monnaie courante dans la ville mouride.

Ainsi Modou Diop Diaobé et ses homme vont se déployer encore à travers les rues de la capitale mouride à partir de ce Magal qui marque la disparition du troisième khalife des mourides .
