Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M’backé.

Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M’backé.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M'backé.

La révélation a été faite lors de la réunion entre autorités religieuses et administratives du département pour préparer le Magal de Serigne Abdou Lahad M’backé . Ainsi , selon nos sources , mandat a été donné à la police religieuse de la ville sainte de reprendre du service après quelques mois d’inactivités.

image 8 1024x669 - Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M'backé.

Nos sources précisent que , cette reprise des activités de la police religieuse Khoudamoul Khadim va se faire avec l’accompagnement des forces de sécurité et de défense . Ainsi , en présence du commandant de la gendarmerie, du commissaire de police , du préfet du département et des chefs religieux , un accord a été trouvé pour la reprise des activités de cette entité d’aide et de partage d’information pour la police et la gendarmerie dans la capitale mouride . Nos sources de préciser que la recrudescence des actes de banditisme, d’agressions en plein jour sont devenus monnaie courante dans la ville mouride.

image 9 1024x591 - Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M'backé.

Ainsi Modou Diop Diaobé et ses homme vont se déployer encore à travers les rues de la capitale mouride à partir de ce Magal qui marque la disparition du troisième khalife des mourides .

image 10 1024x768 - Sénégal- Touba : La police religieuse reprend service avec le Magal de Serigne Abdou Lahad M'backé.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.