Sénégal- Touba: Le khalife général des mourides sort le bâton et expulse les « tawafeurs » de la ville sainte.

Sénégal- Touba: Le khalife général des mourides sort le bâton et expulse les « tawafeurs » de la ville sainte.

Aussitôt informé des échauffourées entre « tawafeurs » et membres de la dahira Muqadimatoul khidma , Le Khalif général des mourides, Serigne Mountakha M’backé, a sorti le bâton pour demander l’expulsion et l’éloignement de tous les tawafeurs arrêtés et de leur complices .

Le saint de Touba a pris toutes les dispositions utiles pour que pareille situation ne se reproduise. Le guide de la communauté mouride souhaite que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur aux initiateurs de cette œuvre « satanique », rapporte L’Obs.

tawaaf 1 - Sénégal- Touba: Le khalife général des mourides sort le bâton et expulse les"tawafeurs" de la ville sainte.

Le chef de la confrérie mouride a aussi demandé à ce que toute personne complice de cette oeuvre satanique soit expulsée loin de ma ville mouride . Ainsi , Serigne Mountakha M’backé veut protéger la capitale mouride de toute oeuvre satanique.

Ainsi, si les responsabilités sont situées, le Khalif n’exclut pas d’user de toutes ses prérogatives pour chasser toutes les personnes incriminées dans cette affaire inédite.

Aux dernières nouvelles, six des disciples qui s’étaient déplacés à Touba pour y effectuer le ’’Tawaaf’’ seront déférés ce lundi au Parquet.

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.