Sénégal – Touba M’backé : C’est faux , le khalife n’a jamais interdit le vote des citoyens sénégalais à Touba (secrétaire général du khalife Serigne Khadim Diop ).

C’es un démenti fait par la cour proche du saint homme de Touba. SERIGNE kHADIM DIOP , secrétaire général de Cheikh Mountakha Bachirou M’backé , a apporté un démenti sur toutes les fausses interprétations faites ces dernières heures sur les décisions du khalife d’interdire la politique dans la cité bénite de Touba.

Serigne Khadim Diop de dire » j’ai été vraiment déçu de certaines interprétations fausses , faites sur les propos du khalife de Touba . Cela veut dire qu’on n’a pas rendu un hommage au khalife car ces mesures d’éloigner la ville de Touba des querelles politiques avaient pour objectif de protéger la famille religieuse de Touba. Tout le monde se rappelle de la campagne éléctorale dans la ville mais le jour du vote souvent on assiste à des scénes de campagne , faisant allusions aux bureaux de vote cassés lors d’éléctions « .

Serigne Khadim Diop de préciser que : » Depuis plus de 20 ans , il n’y a jamais eu de bureaux de vote dans la périphérie sacrée de Touba . Juste que le vote se fera bel et bien au delà de ce périmètre sacré et ça va se faire avec l’administration , la mairie , et autres et ça depuis le magistère de Serigne Saliou M’backé « . Serigne Khadim Diop de terminer par ces mots très forts : » Serigne Mountakha M’backé ne va pas interdire à des citoyens de na pas s’acquitter de leur droit et devoir , surtout en matière de vote, car lui méme Serigne Mountakha M’backé est un citoyen parmi les citoyens « .