Sénégal – Touba M’backé : Cheikh Abdou Lahad M’backé Gaindé Fatma et Serigne Gallasse Kaltom Mbacké : Les deux « mercenaires » pour gagner dans la capitale mouride hostile à Macky Sall.

Sénégal – Touba M’backé : Cheikh Abdou Lahad M’backé Gaindé Fatma et Serigne Gallasse Kaltom Mbacké : Les deux « mercenaires » pour gagner dans la capitale mouride hostile à Macky Sall.
gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Sénégal - Touba M'backé : Cheikh Abdou Lahad M'backé Gaindé Fatma et Serigne Gallasse Kaltom Mbacké : Les deux "mercenaires" pour gagner dans la capitale mouride hostile à Macky Sall.

Longtemps battu et dominé par le parti de maître Abdoulaye Wade dans la ville sainte de Touba Mbacké, Macky Sall ne veut plus être humilié dans cette partie du pays qui lui est hostile .

Depuis quelques temps, il a fait appel aux marabouts politiques, à deux politiciens d’un genre nouveau : Car ils sont marabouts et enfants de la prestigieuse famille M’backé M’backé de Touba Mbacké. Il s’agit de Cheikh Abdou Lahad M’backé Gaindé Fatma et Serigne Gallasse Kaltom Mbacké, l’un fils de Serigne Cheikh Gaindé Fatma M’backé de Darou khoudoss et de Taif M’backé et premier petit fils de Cheikhoul Khadim , l’autre de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Fallou M’backé, premier petit fils khalife du fondateur du mouridisme.

Macky Sall pense avoir recruté des marabouts pour reconquérir un terroir qui ne l’aime pas, qui ne le porte pas dans son cœur. Car le désamour entre Touba M’backé et l’actuel président de la République Macky Sall ne date pas d’aujourd’hui À chaque élection, Macky Sall a été battu et laminé à Touba Mbacké.

Alors, il faut qu’ils gagne maintenant dans la capitale mouride ? En faisant comment ? Qu’il faille porter le flambeau noir et la lutte à des enfants de Touba Mbacké de sur quoi politiques et marabouts qui sauront parler aux peuples mourides. Car Macky Sall est prêt à tout pour faire gagner à Touba Mbacké. Pour se faire une santé politique afin de mieux préparer les présidentielles de 2024. Il faut qu’il gagne les cinq députés du département de M’backé Baol plus les les trois autres députés sur la liste nationale. Soient huit députés dans le département mouride. Une base sur laquelle, Macky Sall peut compter pour une éventuelle candidature illégale et injuste en 2024?

Désormais, c’est à nos deux marabouts politiques de réaliser le rêve de Macky Sall maintenant. Il repose sur leurs épaules des responsabilités énormes en cas de nouveaux échecs de leur mentor. Deux mercenaires politiques, bien armés car l’un est ancien député et l’autre est ministre conseiller.S’ Ils gagnent c’est une bonne caution morale de reconquête réussie chez les mourides de Touba Mbacké. Mais la ville sainte n’a pas encore dit son dernier mot. Touba M’backé face à Macky Sall ou c’est Abdoulaye Wade face à Touba Mbacké , Ousmane Sonko peut jouer les trouble-fêtes.

Verdict le 31 juillet prochain !

#senejet

Senejet

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.