(Article rédigé par FALL ASSE Sénéjet )– Rien ne sera comme avant . Il est temps de remettre de l’orde face à l’indiscipline et l’anarchie qui semblent secouer la ville sainte de Touba. C’est ce que semblent dire les autorités de la capitale mouride .
Ainsi le khalife des mourides après avoir ordonné le déguerpissement et la destruction de toutes les constructions jouxtant la fameuse « Gare Boumack » refuge de jeunes délinquants , c’est autour de la corniche de 150 mètres entourant que le Cheikh Mountakha Bachirou veuille s’attaquer.
La déclaration a été faite par le maire de Touba Abdou Lahad Ka lui même ce lundi. Avec les autorités de la commune , le maire de Touba déclare : » nous avons reçu « ndigel « du khalife de détruire toutes les constructions anormales , abusives et illégales rentrant dans les 150 mètre de la corniche entourant la ville sainte de Touba. Car , cette corniche construite sous l’ère de Cheikh Abdou Ahad M’backé ; troisième khalife des mourides , constituait, une référence et un zone de démarquage net entre Touba et sa proche périphérie . Mais aujourd’hui , cette corniche a été occupée par des commerces , des garages , des vendeurs de toute chose et des habitations commerciales contraires à son référencement en 1982 date de sa construction . Rappelons que cheikh Mountakha Bachirou M’backé avait ordonné cette semaine aux Baye FALL de détruire complètement « GARE BOU MACK » , une lieu de refuge de jeunes enfants et de voyous laissés à eux-mêmes . Touba ne sera pas ainsi, aux voyous de quitter ou de revenir sur la bonne voie , dit le saint homme de Touba M’backé.
#senejet
Trending
- Sénégal- L’opposant Mamoudou Ibra Kane charge l’État-Pastef : « Vous traquez plus que vous ne travaillez »
- M’backé Baol appelle à l’union sacrée – Serigne Saliou Bousso lance la Plate-forme JOTTALI : la majorité silencieuse sort de l’ombre.
- SAPCO Sénégal : Babacar Mbengue écarté, Mody Ka prend les commandes de Saly
- Gouvernement du Sénégal sans M’backé Baol : Dr Pape Ibra Diop de PASTEF monte au créneau : » Une injustice criante , l’absence de M’backé Baol est incompréhensible dans le gouvernement de Sonko 1 , Sonko 2 , … »
- Mbacké-Baol : 66 mm de pluie suffisent pour décimer près d’un millier de poulets au marché central
- Football – Abdoulaye Fall, nouveau président de la Fédération Sénégalaise Football, sommé de quitter la Ligue de Diourbel.
- Paris secoué : Diomaye et Macron redessinent la relation France–Sénégal
- France – Paris Roland-Garros : Diomaye Faye sert un discours gagnant devant les patrons du monde