Touba- « Danse macabre » du coronavirus: Deux dignitaires religieux en soins intensifs.

La pandémie de la covid 19 continue sa danse macabre dans la capitale mouride. Les décès se comptent tous les jours . Les cas graves augmentent. Les lits commencent à manquer.Les autorités administratives hésitantes tardent à prendre leur responsabilité face au chaos social. Que faire?
Le Covid 19 frappe de plein fouet certaines familles religieuses de la ville sainte de Touba. Après Atou Diagne, un grand dignitaire religieux dont nous tairons le nom est admis en réanimation.
Il aurait chopé le virus lors d’un ziar de ses talibés venus de Dakar. Souffrant de comorbidité, il est sous respiration artificiel dans un hôpital de la capitale sénégalaise. Un autre dignitaire de la même famille est aussi atteint du Covid et pris en charge à domicile. Son état de santé est jugé stable.
A ce jour la région de Diourbel compte près de 1200 cas positifs 17 graves et 103 décès. Le médecin chef de la région médicale a appelé hier au respect des mesures barrières et d’éviter les rassemblements familiaux funéraires et religieuses autant que faire se peut pour arreter la chaine de contamination.